
Sylvanie ALAMKAN: Psychologue
(Diplômée d'Etat numéro ADELI: w751226470),
Thérapie psycho-corporelle (Shiatsu, Phytothérapie, étiomédecine) et créatrice du Kensho En Do®.
Psychologue enghien les bains, psychologue saint gratien, psychologue montmorency, psychologue epinay sur seine

Mon Parcours:
J'ai très tôt souhaité exercé comme psychologue, ça me semblait un métier crucial.
Je le voyais comme un ami professionnel, une personne capable d'entendre, comprendre, conseiller, apaiser, rassurer quelle que soit la situation du consultant.
Je savais déjà à l'époque, que nous sommes tous des potentiels en puissance et qu'un accueil juste de notre personne permet de déclencher notre magie, notre pouvoir de réalisation dans le monde. J'étais déjà convaincue que la Solidarité est une valeur centrale pour l'humanité et un atout déterminant pour les sociétés qui la valorise.
Pourtant ça ne s'est pas fait tout de suite.
J'ai fait mes études de psychologie, que j'ai réussi. J'ai pris des postes de psychologues dans des institutions, j'ai bien sûr, entrepris des psychothérapies. Malheureusement (ou heureusement) je n'y ai pas trouvé ma place, tout cela était bien intéressant mais ne me correspondait pas.
Un peu à court d'idées j'ai réalisé une reconversion conséquente.
J'ai repris des études dans un autre domaine: les Ressources Humaines et j'ai exercé dans différentes entreprises (Recrutement, Développement professionnel, Qualité de Vie au Travail et Prévention des RPS.)
ça a duré 15 ans.
C'était des métiers exigeants qui m'ont permis de bien comprendre les effets que peuvent avoir les sciences du management et du marketing sur nos structures émotionnelles et relationnelles.
En parallèle, je m'étais jurée de revenir vers ma vocation initiale et poursuivais mes recherches "en back office" par le biais de lectures, d'initiations et de formations à diverses techniques et propositions.
Aujourd'hui, je suis parvenue à trouver les bases qui fondent une pratique qui me convient: douce, efficace, sensible, intéressante et épanouissante pour les deux parties. Une approche psychocorporelle qui fait la part belle à la reconnexion avec sa propre nature et la Nature dont nous sommes un élément.
Ce qui me manquait, n'existait pas, et puis je l'ai crée, pensant que d'autres, animés par cette même recherche, serait heureux de pouvoir me trouver, et moi, heureuse de pouvoir vous rencontrer.
Je vous souhaite le meilleur.
Soyez très heureux.